27 novembre 2014
Interview de Lynda Lemay depuis son domicile québécois où pour quelques jours encore elle pourra s’adonner au trapèze avec ses filles. Durant l’interview, elle chante, rit beaucoup et se confie.
C’est toujours agréable quand les gens viennent vous dire : mais comment tu as pu décrire si bien ce que j’ai ressenti ? J’aime que les gens s’approprient mes chansons.
Je me laisse influencer par tout ce qui est autour de moi et à l’intérieur de moi sans rien calculer et quand une chanson veut sortir et bien je la laisse sortir et je me fais du bien et on dirait que cela lave l’âme.
J’adore écrire mélodies et textes en même temps. Il suffit parfois de deux phrases et on sent que le début est là et comme pour la Centenaire, le début me confirmait que la chanson existait, je savais que j’allais la finir, qu’elle serait belle.
Au début je n’avais qu’un petit filet de voix pourtant dès que j’ai commencé à chanter enfant devant mes parents, ils m’avaient dit que passait une émotion dans ma voix, je me suis accrochée à cela.