31 janvier 2012
Lundi 30 janvier, dans le cadre mythique de l’Olympia de Paris, Lynda Lemay a reçu la visite surprise de Charles Aznavour.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a missionné le grand Charles pour remettre à la Canadienne les insignes de chevalier des Arts et des Lettres.
« En diplomatie, on a pensé que j’étais peut-être l’homme qu’il fallait, a-t-il déclaré. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés – ce n’est pas joli, ça –, je suis venu vous épingler. Vous êtes maintenant chevalier des Arts et des Lettres », lui a lancé Aznavour.
Surprise et très émue par cet hommage qu’elle a pourtant bien mérité, Lynda Lemay s’est exclamée, en découvrant Charles Aznavour faire son entrée sur scène avant le second rappel : « Ça ne se peut pas. Je suis en train de vivre un rêve, merci du fond du coeur. »
Ce grand concert parisien a un autre parfum très particulier : il s’agissait hier soir du 51e Olympia de Lynda Lemay. Un très joli record du monde – aucun autre artiste n’avait réalisé cet exploit – pour cette amoureuse de la langue française que notre ministre vient de récompenser.